Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Avril 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Gwendoline Nydegger

Instructrice en massage pour bébé & en massage ludique en famille
Monitrice de portage en écharpe

Chemin des feuillantines 6
1273 Arzier-Le Muids
079/391.75.14
gwendoline.nydegger@gmail.com

www.bebezen.ch

En pratiquant ma profession d’éducatrice de l’enfance, j'ai rencontré des parents qui avaient besoin d'être rassuré dans leur nouveau rôle de parents et qui avaient des interrogations par rapport à l'accompagnement de bébé. J'ai alors eu envie de faire quelque chose de plus concret que ce que je pouvais leur apporter en tant qu'éducatrice de l'enfance, afin d'aider parents et bébés à se découvrir et à créer un lien d'attachement, et que les parents se sentent plus en confiance avec leur manière d'entrer en relation avec bébé.

C'est ainsi que j'ai suivi en 2013 des cours pour être instructrice en massages pour bébé de l'association internationale en massage pour bébé (IAIM ou ASMB).
J'ai découvert à travers ce programme une technique basée sur le toucher sain et respectueux, et permettant à parents et bébés à mieux se connaitre.

Au printemps 2015, j’ai suivi la formation de monitrice de portage de l’association suisse de portage des bébés (ASPB), qui qui préconise les écharpes tissées. Afin de pouvoir complètement répondre à la demande des parents, et les accompagner dans l'utilisation des écharpes tissées, j'ai suivi en 2018 la formation de "Je Porte mon Bébé" (qui s'appelle maintenant "Love Radius"). Le portage en écharpe respecte la physiologie du bébé, ainsi que celle du porteur. Le portage favorise également la création et l’entretien du lien entre parents et bébé.

Dans la continuité des massages bébé, je me suis formée en 2017 aux massages ludiques en famille. Ces-derniers permettent de renforcer les liens parents-enfants et de bénéficier d'un moment calme grâce à la routine de massage. Le sommeil peut être favorisé et la complicité au sein de la fratrie peut s'améliorer.
Le massage se fait sur les habits, sur la tête, les épaules, les bras et le dos. Il se fait entre parent et enfant, parent et parent ou enfant et enfant. Les cours sont sur 3 séances pour des enfants de 2 à 4 ans et sur 4 séances pour des enfants de 4 à 12 ans.

 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus