Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Novembre 2020 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

La période du Post-Partum

Les semaines suivant la naissance d’un enfant sont uniques et ont leur lot d’intensité, avec la découverte de votre nouveau-né, la naissance d’une famille, voire même d’une fratrie, ainsi que votre propre naissance en tant que mère, en tant que père.

Même si ce moment de votre vie est rempli de joie et d’émerveillement, nous savons aussi que cette période dite du post-partum sera remplie de nouveaux défis à relever : récupérer de l’accouchement, réorganiser votre quotidien, gérer la fatigue et le stress occasionné, etc.

Le PASS Post-Partum étoilé a pour mission de vous apporter un brin de douceur et de soutien dans ce moment si précieux.

Dans beaucoup de cultures, on accorde une importance toute particulière aux 40 jours qui suivent la naissance d’un enfant. On s’assure que la mère ait la possibilité de se reposer la plupart du temps et qu’elle ait du soutien pour toutes les activités logistiques. La garde des enfants aînés est confiée à des membres de la famille ou à des proches pour qu’elle puisse se consacrer à sa récupération et aux besoins de son nouveau-né. La mère n’est jamais laissée seule.

Dans nos sociétés occidentales, le modèle veut plutôt que la femme soit sur pieds le plus vite possible après son accouchement pour gérer le foyer et que le père retourne presque immédiatement à ses activités professionnelles. L’entourage n’est pas toujours disponible pour offrir du soutien. Les mamans peuvent donc se retrouver très seules, dans une situation de vulnérabilité physique et émotionnelle, et les pères fort impuissants et démunis pour soutenir leur famille, faute de temps à y consacrer.

Ce contexte peut mettre les familles sous pression et fragiliser la santé et le bien-être de tous ses membres.
Nous pensons donc qu’il est primordial de revaloriser ce temps de récupération, de transformation et de découverte pour permettre aux familles de passer plus sereinement cette étape.

S’il existe déjà de nombreuses ressources pour soutenir les familles, le PASS Post-Partum Etoilé souhaite vous donner accès à des prestations qui ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets et qui en apparence, ne semblent pas être la priorité.

Pourtant, nous sommes convaincues que ces prestations peuvent amener un énorme soulagement et changer la couleur de votre période post-natale.

L’importance de s’entourer et de demander de l’aide

Recevoir du soutien et des soins vous permettra de prendre vos marques en vous concentrant sur votre bébé ou les autres membres de la famille. Le lien d’attachement avec le bébé est donc favorisé, et lui permet de construire une sécurité affective de base solide. Etre soutenue dans les tâches ménagères vous offrira la possibilité d’être plus dans l’instant présent et dans l’émerveillement du lien avec votre bébé.

En tant que femme, il est important d’avoir du temps pour vous reposer, et vous remettre physiquement après la naissance de votre enfant, quelle que soit la manière dont vous avez accouché. Prendre soin de vous vous permettra de prendre soin de votre bébé en toute confiance et sérénité. Etre soutenue permet aussi d’éviter la sensation d’isolement.

Fonctionnement du PASS

Commander le PASS

Utiliser vos Etoiles, par ici !

Ressources existantes

Soutenir le PASS

 

MERCI pour votre soutien !

En savoir plus...

Découvrez des liens ressources pour se reconnecter à son bien-être intérieur

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus