Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Rachel Nerny

Accomapgnante à la naissance
Doula, massage prénatal, rebozo, plan de naissance…

Chemin de Beauregard 4
1055 Froideville
079/754.30.72
lesnerny@bluewin.ch

www.centrehistoiredetre.ch

Voila 18 ans que le monde de la périnatalité me passionne. Une femme enceinte est tellement belle...  Le développement d'un petit être eu creux du ventre de sa maman. La venue au monde d'un bébé est un tel chamboulement physique et émotionnel.

Je suis maman de 3 filles née en 2005, 2008 et 2012. C'est suite à mes grossesses, accouchements et allaitement que j'ai remarqué le manque de soutien…surtout dans les suites de couche. Avec mes  filles j'ai participé à des cours massage-bébé et de la sophrologie pendant la grossesse. C’était des moments magnifiques.

En 2011 j'ai suivis une formation en massage prénatal. Ça a été une vraie confirmation sur mes envies de travailler auprès des mamans.  Ensuite, j'ai eu envie d'en apprendre encore plus. Avoir d'autres outils pour accompagner au mieux et dans la bienveillance les mamans dans leur chemin de vie. J'ai découvert les Doulas. Ça m'a tout de suite plu est je me suis dit que c’était vraiment cela que je voulais faire pour apporter aux mamans et au couple (il ne faut pas oublier les papas) ce qu'il leur fallait. J'ai donc commencé la formation de Doula en 2014. Dans le futur j'aimerais me spécialiser pour l'allaitement et d'autres choses. En ce début d'année (2015) je vais me former au savoir-faire du Rebozo.

Maintenant, c'est en animant des cafés-partage, des tentes rouge, des ateliers « plan de naissance » ainsi que des massages pour les futures et jeunes maman que j'aimerais leur apporter de la sérénité du calme et de la compréhension. Les aider également à prendre confiance en leur propre force. Qu'elles puissent vivre ces moments sans crainte ni stress. Leur donner les clés pour vivre toutes ses émotions au mieux. J'aimerais leur créer un petit cocon tout doux, ou elles pourront accueillir leur petit ange dans la bienveillance.

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus