Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Nadine Ecabert-Constantin

Psychologue FSP
Psychologie du conseil, bilans, ateliers de prévention du burnout (dont un cycle d'ateliers sur la prévention de l'épuisement parental "Je renonce à l'épuisement parental" et un atelier sur la prévention de l'épuisement des enfants "Et l'épuisement de nos enfants, on en parle ?"), la chromothérapie.
 
Passage des Aubépines 4
1950 Sion
078/988.99.11
 
Psychologue FSP qui a décidé de voler de ses propres ailes, je vis aussi le quotidien de femme, amie, maman et belle-maman.
 
Ma formation
Tout au long de mes études, mon cœur a balancé entre psychologie clinique et psychologie du travail. Après un Bachelor en Psychologie à l'Université de Fribourg et Montréal, le goût pour la clinique m'a amenée à un Master en Psychologie de l'Enfant et de l'Adolescent à à l'Université de Lausanne. J'ai remis à plus tard mon intérêt pour la psychologie du travail et les ressources humaines, et ai effectué un Certificat (CAS) en Méthodes d'interventions comportementales et cognitives. C'est par la suite que j'ai réalisé le Certificat RH et entrepris le Master (MAS) en Management, Ressources Humaines et Carrières. Je me suis également intéressée aux techniques de libération émotionnelle (EFT) et à la chromothérapie (application de lumières de couleurs).
 
Mon expérience professionnelle
Sur le plan professionnel, j'ai débuté par des stages et remplacement en institutions sociales. J'ai poursuivi dans le domaine du handicap mental, d'abord en qualité de psychologue, puis en qualité de responsable d'un centre en institution sociale. J'ai ensuite été responsable du développement des cadres et de la formation des collaborateurs en entreprise. Mon cabinet privé me permet aujourd'hui de continuer à travailler dans mes deux domaines de prédilection. J'y ai ajouté la chromothérapie, que j'utilise en complément selon les besoins et envies des personnes.
 
Mon but
Il m'importe de me sentir utile dans le travail que j'ai choisi, et de mettre du sens sur ce que je vis. Ma volonté est d'aider tout un chacun à améliorer sa qualité de vie et à développer ses ressources. Les interventions et outils que j'utilise vont dans ce sens.
 
Mes centres d'intérêt dans le travail
Dans mon cheminement personnel, mes expériences de vie m'ont amenée à développer de l'intérêt pour des thématiques aussi variées que complexes. Il s'agit entre autres du burnout professionnel et de la prévention des facteurs psychosociaux, de la parentalité, de l'hypersensibilité.
 
 
Pour mon activité, voici le contenu :
 
Au sein de mon cabinet, je vous soutiens dans différents domaines. En ce qui concerne l'enfance et de la parentalité, je vous accompagne avec les prestations suivantes.
 
Entretiens individuels
Pour enfants, adolescents, adultes, dans une perspective de court à moyen terme
 
Evaluations psychologiques
Bilans intellectuels et affectifs
 
Prévention du burnout
Ateliers de prévention de l'épuisement parental et des enfants
 
Chromothérapie
Test des couleurs, bains et immersions de couleur, programmes spécifiques pour la concentration et la fatigue
 
Supervision  
Pour les éducateurs de l'enfance en formation
 
Au plaisir d'une prochaine rencontre et à disposition pour des informations complémentaires.

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus