Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Novembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Anne Corpataux

Accompagnement à la naissance, hypnose prénatale HypnoNatal®, coaching de préparation à la coparentalité, coaching au féminin.
Hypnodétente, cohérence cardiaque, Positive Taping (EFT), massage rebozo, BlessingWay.

Rue du Centre 12 (Cormanon centre)
1752 Villars-sur-Glâne
079/210.15.50
anne.corpataux@bebe-coaching.ch
www.bebe-coaching.ch

Je m’appelle Anne Corpataux et suis maman d’un jeune adulte. Je suis tombée enceinte jeune, alors que je venais de commencer des études universitaires. Ma vie a alors radicalement changé. Non seulement la venue de ce petit être a été bouleversante, mais en plus j’ai quitté famille et amis pour aller vivre à l’étranger. Quelques années plus tard, je suis revenue en Suisse, où j’ai pu me reconstruire tout en assumant seule la vie, le bien-être et l’éducation de mon fils.

Dans ma vie, tout n’a pas été facile. J’ai élevé seule mon enfant, j’ai fait face aux difficultés de la vie en ne faisant confiance qu’à mes convictions profondes et à mes valeurs. J’ai appris que la vie était telle qu’on la construisait et que pour chaque effort il y avait une récompense. La confiance en son chemin de vie fait des miracles. Chacun peut la développer, parfois avec un peu de soutien, pour se sentir plus en harmonie avec son moi profond.

Forte de ces expériences et d’un parcours de vie privée et professionnelle atypique, je me suis réorientée dans le développement personnel en me formant dans le coaching, en plus d’un travail dans le domaine de la police scientifique depuis 2007.  Après quelques années d’accompagnement d’adultes, j’ai décidé de me tourner vers les enfants et leurs familles.  Le coaching de préparation à la coparentalité a été développé au plus près de mes convictions. Les couples doivent être soutenus pour accueillir leur enfant avec une plus grande conscience de la tâche énorme qu’ils devront accomplir : l’éducation de leur enfant.

Dans cette continuité, j’ai débuté une formation de Doula en 2018, qui m’a semblé être une évidence en lien avec mon propre accouchement, lors duquel je me suis sentie très seule et peu soutenue. Je souhaite ainsi accompagner les futurs parents, et les mamans solos, tout au long de la grossesse, durant l’accouchement et les débuts de vie de leur bébé. La doula sème les graines d’une vie harmonieuse que les parents auront pour tâche d’arroser et de faire pousser selon leurs attentes, leurs envies et leurs besoins. Je leur offre un soutien émotionnel durant ces 3 étapes, une écoute attentive, les aide à préparer avec confiance et sérénité cette nouvelle vie qui les attend. J’ai rajouté des cordes à mon arc en me formant en massage rebozo et en HypnoNatal®, et utilise des outils de libération des émotions psycho-énergétiques tels que la cohérence cardiaque, le Positive Taping (EFT), la relaxation, etc.

On ne naît pas doula, on le devient. C’est un cheminement profond. Je crois profondément en la capacité de la femme à mettre au monde, de faire naître, autant physiquement que spirituellement. Je me réjouis de pouvoir accompagner les futurs parents dans ce miracle de la vie.

Retour

Découvrez des liens ressources pour se reconnecter à son bien-être intérieur

En savoir plus...

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus