Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Aélia Bruttin

Accompagnante à la parentalité
BabyPlanner
Soutien et conseil en Allaitement
Doula en formation
Préparation à la naissance selon la méthode Bonapace

Rte de Russille 34
1644 Avry-Devant-Pont
aelia.bruttin@yahoo.fr
www.mae-parentalitéconsciente.ch

Lors de ma première grossesse, j’ai été submergée d’informations et de produits.
Quel est le matériel nécessaire, superflus, quel type de poussette choisir, est-ce que tous les sièges autos sont bons, couches lavables ou couches jetables pleines de produits chimiques ?
Que choisir pour faire au mieux pour son bébé et sa famille ? Il y a de quoi perdre la tête et y passer beaucoup beaucoup de temps.

Du temps ça tombait bien, j’en avais passablement, finissant mon master. J’ai donc passé énormément d’heures à me documenter sur tous les sujets et le matériel en lien avec la grossesse et les bébés. J’ai décidé aussi de prendre le virage vert et de lancer ma famille dans cette nouvelle aventure. Zéro déchet, produits sains et écologiques, vérification des étiquettes et poursuite d’une alimentation saine etc. Ma passion pour la puériculture est née en même temps que la conception de ma première fille.

Puis ma deuxième est née et j’ai connu l’épuisement maternel.
J’ai ainsi ouvert les yeux et j’ai décidé de me lancer sur ce chemin qui me passionne tant. J’ai suivi des cours auprès d’un institut au Québec pour devenir baby planner et aider les parents qui eux aussi sont submergés par toutes ces informations et qui ont envie d’une guide pour avancer sur le chemin de la parentalité. J’ai ensuite développé dans mon travail d’assistante RH un service d’aide et de conciliation travail-femme enceinte.

J’ai eu une révélation lors du séminaire de base IBCLC sur l’allaitement maternelle, je souhaite accompagner les femmes et les couples plus profondément sur le chemin de la maternité et de la parentalité. C’est pour cela que je suis actuellement la formation de doula.

En bref, je ne fais que débuter ce magnifique chemin d’accompagnement et je me réjouis de rencontrer de merveilleuses personnes en pleine transition de vie.

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus