Salomée Gianini Rima

Accompagnante à la naissance
Doula, monitrice de portage ASPB, massage relaxant, Hypnonatal, NaîtreOmonde, GymBallon Forme, Rebozo

Ch. Clos-du-Vernay 28
1677 Prez-vers-Siviriez
079/418.80.16

 

Salomée a souhaité que je la décrive…moi son amie. Et bien pour tout dire ce n’est pas si facile. Peut-être que c’est ainsi lorsque l’on se connaît « trop ». C'est une jeune maman qui a mis un pied dans le maternage lorsqu’elle est devenue mère pour la première fois. Elle est très attachée au contact et affectionne tout particulièrement le portage en écharpe. A la naissance de son deuxième enfant, s’est donc tout naturellement qu’elle suit des cours pour devenir conseillère en portage. Depuis cette entrée en matière, je crois que plus sa famille s’est agrandie et plus son amour pour la périnatalité à grandit lui aussi…Merci la vie !
Au gré de ses envies mais surtout d’une envie, celle de transmettre aux femmes toutes ses petites choses essentielles, elle suivra différentes formation :

-Formation de monitrice de portage auprès de l’Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB)
-Formation de Doula auprès de la Formation Doula Suisse Romande (FDSR) afin de pouvoir accompagner les futures mamans et leur conjoint
- Formation en HypnoNatal avec Lise Bartoli
- Formation au jeu NaîtreOmonde
- Formation au massage prénatal

Dans ses récents projets, Salomée souhaite ramener dans notre société le goût de la transmission féminine. Cette transmission que pratique encore bon nombre de tribu et qui permet aux femmes et aux jeunes filles de développer leur féminité et leur confiance en elle. C’est par la mise sur pied de tente rouge, de cercle de femmes ou de rituel tel que le blessingway qu'elle nous invite à nous redécouvrir Femme !
Aujourd’hui, elle est mère de trois enfants,  affectionne la lecture et le temps passé avec sa famille. Elle aussi aime les activités créatrices qui demande de la dextérité et de la patience tel que la confection de carte de vœux et de faire-part ou de bijoux.
Salomée est une femme très à l’écoute, elle n’a de cesse de chercher à évoluer sur son chemin de vie, car elle sait que c’est ainsi qu’elle pourra le mieux aider ceux qui croiseront son chemin.
Nadja

Retour