Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Delphine Meuwly

Formatrice en Discipline Positive pour les parents
Personne ressource en Discipline Positive dans les classes
Psychologue en milieu scolaire

1680 Romont
079/382.09.52
Facebook: outillés pour éduquer
https://outillespoureduquer.wixsite.com/outillespoureduquer
delphine.meuwly@gmail.com

Psychologue depuis 2005, j’ai eu le plaisir de diversifier ma pratique en travaillant dans l'enseignement spécialisé (enfants en difficultés d'apprentissage, avec des déficiences intellectuelles et des troubles du comportement et psychiques importants), puis pour mettre sur pieds un projet de prévention des abus sexuels "Mon corps est à moi" (Fondation Suisse pour la protection de l'enfant) dans plusieurs cantons romands. D'autres activités m’ont permis de clarifier mes objectifs professionnels: le domaine de l'enfant, de la parentalité et de l'éducation sont au centre de ce que je souhaite développer comme compétences professionnelles. Actuellement, je travaille à temps partiel comme psychologue dans une école primaire du Canton de Fribourg. C'est une activité très enrichissante où les besoins de l’enfant, comme ceux des adultes sont au centre des relations.

Passionnée par l'éducation, je me suis formée dans plusieurs méthodes éducatives et je lis continuellement différents auteurs à ce sujet. La Discipline Positive a été un déclic. Je m’y suis d’abord intéressée d’un point de vue personnel, puis certaine de son efficacité, je suis devenue formatrice de parents et personne ressource dans l’établissement scolaire, en Discipline Positive. Je suis membre de l'Association Discipline Positive France (ADPF) et de l'association américaine faitière (PDA).

Maman d'une fille née en 2013, et de jumeaux nés en 2015, je mets en pratique les outils fermes et bienveillants de cette approche éducative. Des réussites, des erreurs, des améliorations, j’apprends tous les jours.

La Discipline Positive est une méthode éducative visant à développer les compétences psychosociales des enfants/élèves. Le moteur principal est l’encouragement: amener l’enfant à donner le meilleur de lui-même. Cette approche n’est ni permissive, ni punitive. La Discipline Positive propose des outils efficaces sur le long terme, des outils fermes et bienveillants, dans le respect de tous les membres de la famille/classe. La Discipline Positive est adaptée aux enfants dès la naissance jusqu’à 18 ans (au moins!).

J'anime des ateliers destinés aux parents, pour les enseignants et professionnels de l’éducation. Je me réjouis de vous faire vivre les outils de cette méthode éducative grâce à des ateliers ludiques, expérientiels et dynamiques.

 

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus