Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Jennifer Malherbe

Kinésiologue agréée ASCA pour la méthode "Touch for Health /Santé par le Toucher"

 

Vivre à travers Soi
Rue Pierre-Guillet 1
1870 Monthey
jmvivreatraverssoi@gmail.com
www.jennifermalherbe.ch


Adresse professionnelle secondaire : Rue du Petit St-Jean 4, 1003 Lausanne

Ma déontologie
Le plus important pour moi est de vous accompagner dans le respect et le non-jugement. Ma bienveillance et mon savoir-faire me permettent de vous soutenir dans l’exercice de retrouver vos ressources intérieures et ainsi faire face à vos stress.

Qui suis-je
Née dans les vignobles du Lavaux en 1991, j’ai fait une étape de vie à Lausanne et ensuite sur la belle Riviera vaudoise. Aujourd’hui c’est au pied des montagnes majestueuses du Valais central que je profite des rayons du soleil et de la nature. Je me sens comme une fleur colorée, un petit oiseau léger, un cupcake sucré… ou plus sérieusement comme une jeune thérapeute pleine de douceur et de bienveillance prête à vous accompagner sur un petit bout de chemin de vie. Dotée d’un esprit rationnel et cartésien, j’aime utiliser des exemples simples et concrets pour illustrer des idées ou des objectifs.
Ce qui me porte et me ressource ? Ce sont les moments paisibles d’une balade en forêt, c’est la dégustation d’un délicat thé blanc riches en notes, j’aime titiller ma créativité en cuisine et au bricolage, j’aime par-dessus tout échanger des instants précieux avec mes proches.

Mon parcours professionnel
Passionnée par la thématique alimentaire et tout ce qui touche au comportement humain, j’ai d’abord étudié la nutrition et la diététique pendant 3 ans à la Haute École de Santé à Genève. Mon éducation professionnelle s’est ensuite poursuivie à l’Institut Holistique de la Santé à Chavannes/Renens pendant 3 ans (2015-2018). Je suis certifiée pour pratiquer diverses méthodes de kinésiologie, techniques qui permettent de libérer le stress, améliorer la concentration, diminuer les douleurs physiques, améliorer ses capacités relationnelles.

La kinésiologie c’est pour qui ?
La kinésiologie est ouverte à tous pour la simple raison que cette thérapie complémentaire travaille sur des stress, elle permet de mieux comprendre son fonctionnement et donne à chacun des outils simples pour mieux gérer les challenges du quotidien.

La kinésiologie pour quels maux ?
Avant les maux, la kinésiologie peut être utile pour son développement personnel : connaître son fonctionnement, se libérer de blocages héréditaires. Elle permet d’améliorer sa concentration, sa mémoire ou ses capacités d’apprentissage, elle est efficace pour apprendre à gérer ses émotions ou ses peurs et prendre confiance en soi.
Elle est ensuite très pertinente lorsque nous vivons des périodes de grands changements (naissance, problématiques scolaires, déménagement, changement d’emploi, mariage, départs d’enfants, divorce, accident ou deuil). Il s’agit d’un accompagnement pour acquérir des outils simples pour gérer son stress.
La kinésiologie est également un soutien lors de douleurs ou inconforts physiques, de difficultés relationnelles ou émotionnelles, etc. Nous travaillons profondément pour libérer son corps d’un stress limitant. Nous donnons les moyens à notre corps, esprit et mental de fonctionner autrement. Et si j’arrivais à changer pour mon bien ?

Comment fonctionne la kinésiologie ?
La métaphore de l’électricien et sa lumière est ma manière préférée d’expliquer simplement le concept de la kinésiologie. Lorsqu’on presse sur un interrupteur la lumière s’allume, on déduit que le circuit est en ordre. Par contre quand on presse sur l’interrupteur et que l’ampoule ne s’allume pas, il y a un dysfonctionnement quelque part sur le parcours ou dans l’ampoule. À ce moment-là, l’électricien intervient et cherche le point à réparer. En kinésiologie c’est la même chose. Au moyen du test musculaire, le thérapeute fait une pression légère sur l’avant-bras, si le bras tient le circuit énergétique est en ordre, si le bras tombe cela indique qu’il y a un dysfonctionnement ou un blocage qui vous empêche d’atteindre votre objectif.
Après avoir identifié où se trouve le nœud de la problématique, nous allons utiliser plusieurs méthodes non invasives pour la plupart issues de la médecine traditionnelle chinoise pour lever le blocage et le stress. Le thérapeute peut faire une pression sur un point spécifique, il peut travailler avec la visualisation créative, il peut travailler avec des phrases et des mouvements oculaires, il peut faire avec vous des mouvements spécifiques pour reconnecter les deux hémisphères du cerveau, travailler sur l’ancrage du corps, calmer une tornade émotionnelle, etc. Tout en douceur mais profondément. La kinésiologie n’est ni de la psychothérapie, ni de la physiothérapie. Elle travaille sur le mouvement d’énergie dans le corps et la mémoire cellulaire.

Faisons le pas aujourd’hui
La kinésiologie est intéressante comme soutien à un moment donné dans sa vie. Elle ne se vante pas de tout guérir mais promet des améliorations de certains points de stress qui parfois suffit pour se relancer. La kinésiologie pratiquée de manière professionnelle est adaptée à chacun et à tout âge.

À chaque problématique se trouve une serrure, à vous d’en trouver les clefs

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus