Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Armelle Lochmatter

Massothérapeute diplômée, massage classique (adulte et enfant)
Massage future maman (massage prénatal)
Massage aux pierres chaudes
Instructrice en massage bébé certifiée IAIM

Kytea Massage
Rue du Jolimont 12
2525 Le Landeron
079/467.49.83
massage@kytea.ch
www.kytea.ch

Maman de trois merveilleux enfants, nés en 2005, 2007 et 2009, j’ai pris conscience de l’importance du toucher, et plus particulièrement du massage, au moment de la naissance de mon fils. Victime d’un pneumothorax à la naissance, il a très vite été mis en couveuse. Notre seul lien pendant quelques jours s’est fait à travers mes mains que je pouvais passer dans la couveuse. Ce toucher a été primordial pour lui comme pour moi.

Par la suite, j’ai découvert le massage bébé, que j’ai pratiqué pour mes trois enfants. Cela a été tout simplement des expériences magnifiques. Cela nous a permis de renforcer ce lien déjà présent et de passer de merveilleux moments.

Il est parfois plus facile d’exprimer par le toucher ce que nous n’arrivons pas à dire avec des mots.

Mes enfants ont grandi et j’avais plus de temps pour moi. J’ai choisi de faire une formation de massothérapeute en massage classique, je voulais, grâce au toucher, permettre aux personnes qui venaient me voir, de se détendre, de trouver du bien-être et de soulager les diverses tensions, qu’elles soient musculaires ou émotionnelles.
En parallèle, j’ai suivi une formation d’instructrice en massage bébé (IAIM) qui était une évidence pour moi. Les bienfaits sont nombreux, aussi bien pour les bébés que pour les parents. Puis j’ai complété mes connaissances en me formant au massage future maman, afin d’aider les femmes enceintes à s’approprier leur corps en pleine métamorphose.
J’ai par la suite suivi une formation de massage en pierres chaudes qui permet une détente profonde à la fois du corps et de l’esprit.

Au travers de mes massages et des cours massage bébé, je souhaite vraiment apporter à chacun, adulte, enfant et bébé, un sentiment de bien-être et de sérénité dans un climat de confiance.

Au plaisir de vous accueillir à mon cabinet.

Armelle

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus