Rébecca Rod

Animatrice atelier Faber et Mazlish
" Parler pour que les enfants écoutent "
" Frères et soeurs sans rivalité "

Grand-Rue 15
1083 Mézières
078 626 44 63
info@parlecoeur.ch

www.parlecoeur.ch

 

Bonjour et bienvenue à toi,

Je m'appelle Rébecca, je suis mariée et je suis la maman de deux magnifiques enfants: Alexis qui est né en 2010 et Elyne qui est née en 2014.

Passionnée par la vie, j'aspire à l'harmonie. Une grande épreuve de vie, en 2010, m'a fait prendre conscience de l'importance de cette dernière et de ce qu'elle nous offre.

Alors, saisissant cette expérience comme une chance, j'ai continué à parcourir mon chemin allant de découverte en découverte.

Parallèlement à cela il y avait à côté de moi mon petit garçon qui grandissait. En l'observant je me remettais souvent en question: Est-ce que la façon que je fais avec lui lui sera favorable, adulte?

Alors j'ai commencé à lire des ouvrages, Isabelle Filliozat pour commencer, puis Adèle Faber et Elaine Mazlish, Heim Ginott suivi d'Arnaud Riou. Pour moi, tous ces livres ont le même but: Accompagner au mieux ces petits êtres sur leur propre chemin de vie, tout en respectant leur identité, leur unicité.

J'ai ainsi suivi les ateliers de Faber & Mazlish. Heureuse d'avoir en main des outils concrets sur un sujet qui est aussi vaste que celui de l'éducation, ils me permettent d'accompagner mes enfants, en leur offrant l'autonomie, et le respect auxquels personnellement j'aspire.

C'est ainsi que j'ai voulu transmettre ce que j'ai appris, mais aussi lu et je propose maintenant mes propres ateliers sur l'approche de Faber & Mazlish.

Ayant suivi d'autres ateliers sur la parentalité positive, je te mets au profit ce qui m'a été transmis, à toi cher parent, qui souhaite donner le meilleur à ton enfant.

Je te souhaite une belle visite ici, et j'espère te rencontrer à l'occasion d'un atelier ou de divers événements que je souhaite créer, dans un avenir, plus ou moins proche.

Avec le coeur.

 

« Une révolution silencieuse débute quand la même réponse apparaît dans plusieurs cœurs en même temps. » Cheh-keh