Claude Luy

Thérapeute agréée ASCA, spécialisée dans l’accompagnement à la féminité
Aromathérapie, kinésiologie, reiki, réflexologie

 

Parfum d'Eveil
route des Dents-du-Midi 82b
1868 Collombey
024/471.71.70
cluy@parfumdeveil.ch

www.parfumdeveil.ch

 

Mon parcours vers l’éveil du féminin intérieur…
Diplômée en commerce, mes débuts dans la vie active se concrétisent dans la finance. Une expérience riche en découvertes et développements sur tous les plans qui met en lumière ma force créative, mon sens des responsabilités et de l’organisation : mon essence masculine. Cette perspective de ma propre réalisation me fait prendre conscience de mon besoin profond de me rapprocher également de ma part féminine : de mon intérieur et de mes ressentis, de ma sensibilité et de mon intuition. Un appel qui me mène vers le monde fascinant de la thérapie.

… vers l’alliance du masculin/féminin
Un premier diplôme de kinésiologie en 2008 me donne des ailes pour exercer en tant que thérapeute. Au gré de la pratique et des rencontres, je m’ouvre à d’autres méthodes et complète ma formation avec l’obtention de trois nouveaux diplômes. Un cursus étoffé qui s’inscrit également dans un cheminement plus personnel, agrémenté de nombreux séminaires, ateliers et voyages, qui me permettent d’affiner ma pratique et d’être en lien avec mon essence profonde, là où masculin et féminin ne font plus qu’un, à l’image de mon prénom, Claude.

Mon expérience d’accompagner les femmes à libérer leurs énergies créatrices…
Mon approche thérapeutique repose sur un accompagnement global alternant différentes méthodes telles qu’aromathérapie, kinésiologie, reiki et réflexologie. Un suivi unique qui favorise la connexion avec le corps pour permettre à la femme d’y ressentir un espace sacré: une fenêtre sur sa féminité où elle peut entrer en contact avec son monde intérieur, sa sensibilité et son intuition. Cette introspection est soutenue par l’application de mélanges à base d’huiles essentielles : les parfums d’éveil, fabriqués par mes soins selon un rituel particulier. Ils encouragent un retour au corps vivant, en harmonie avec toutes les grandes étapes de ses cycles naturels.

… et s’harmoniser au rythme de leurs cycles
Le suivi thérapeutique que je propose aux femmes se caractérise par un traitement de quatre consultations à intervalles plus ou moins réguliers d’une semaine afin d’être dynamisé dans l’énergie du cycle menstruel et lunaire. Cette particularité vise à conscientiser l’influence des cycles et à en libérer les énergies pour les exploiter de manière positive.
Dans cette approche, les cycles traduisent le mouvement de vie au sens large et représentent aussi bien le cycle menstruel que les grandes étapes du rythme de la femme. Ce suivi s’adresse ainsi à toutes les femmes désireuses de s’harmoniser avec les manifestations de leur féminité, qu’elles soient dans leur phase lunaire (menstruée) ou dans leur phase de plénitude (ménopausée).

Mon accompagnement à la féminité
• cultiver sa sensibilité et son intuition
• exploiter son énergie créatrice
• libérer et exprimer son potentiel créatif
• harmoniser ses cycles lors de
- trouble du cycle menstruel : syndrome prémenstruel, aménorrhée, …
- trouble de la ménopause : bouffée de chaleur, insomnie, angoisse, …
- trouble de la conception : blocage antérieur, cycle