Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Février 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Aurélie Grossenbacher

Accompagnante à la naissance (grossesse, accouchement et suite)

Aurélie propose des espaces au récit d’accouchement, du soutien éducatif, des soins rebozo, du massage prénatal, des séances de préparations à l’accueil d’un nouvel enfant dans la fratrie et à la reprise du travail, des cercles de parole, des tentes rouges,…

rue de la Côte 17, 2000 Neuchâtel
aurelie@naitreparent.ch
www.naitreparent.ch

J’ai commencé mon parcours professionnel en tant qu’éducatrice de l’enfance. Je travaille avec la pensée que les enfants sont les adultes de demain et que chacun est unique. Le développement du lien affectif me passionne depuis mes débuts professionnels. En 2014, je donne la Vie à ma fille et la vision que j’ai de mon travail s’en trouve chamboulé. Je vis le doute, la solitude, les hésitations permanentes. Je me rends alors compte à quel point ce lien que j’observe en nurserie commence déjà bien avant la naissance. Avec ma fille, puis mon fils, né en 2016, je vis la parentalité dans toute sa complexité. J’ai vécu la naissance de mes enfants comme des rites de passage. Avec eux, je chemine, je me perds, je nous retrouve.

C’est tout naturellement que je trouve ma voie vers la formation de Doula en 2015 puis vers la formation de praticienne en préparation affective à la naissance dès octobre 2017. Depuis fin 2019, j’aurais l’honneur de vous proposer des séances de préparation affective à la Naissance (haptonomie), une jolie manière d’aller au contact de son Bébé en conscience et en confiance.

Je sais comme il est difficile de trouver sa voie dans le monde de la périnatalité et de la parentalité. C’est pour cette raison que j’ai voulu créer Naître Parent, afin d’accompagner les parents dès la grossesse à faire des choix éclairés concernant leur enfant, la naissance et l’éducation.

Dans la Joie de vous rencontrer et, peut-être, faire un bout de chemin avec vous.

Aurélie

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus