Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juillet 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Stéphanie Granges

Coach sportive,
Spécialisée sur le souffle et plancher pelvien, cicatrices et histoire du ventre
Thérapeute en relaxologie psycho-corporelle

Sport Santé
Rue Des Condémines 10
1926 Fully
078/752.87.05
http://www.sport-sante-vs.ch

MON HISTOIRE
Depuis toute petite, je rêve de devenir prof de gym. Pourtant, rien ne m’y prédestine. Un peu ronde, loin de briller dans les disciplines sportives, mais avec un caractère déjà très déterminé : les voies moins faciles et peu conventionnelles m’attirent.
On me conseille de choisir un métier stable, j’opte pour celui d’opticienne. Peut-être qu’inconsciemment, j’ai besoin de cette passerelle pour retrouver la vision de ce qui m’anime intérieurement. Dès mon diplôme d’apprentie obtenu, je débute plusieurs formations dans le sport. En parallèle, je continue mon activité d’opticienne durant 15 ans. Loin d’être une vocation, elle me permet cependant de développer ce contact avec les gens, ce qui me tient très à cœur.
Au cours de mes premières formations d’aérobic et fitness, je fais la connaissance d’une physiothérapeute qui deviendra en quelque sorte mon mentor. Grâce à elle, je découvre comment éviter les erreurs de pratique, qui peuvent mener à des problèmes de santé et maladies. Je me spécialise dans le mouvement postural et comprends le lien profond entre les muscles et le mental. Je me forme sur la respiration, le genou, le périnée et le ventre, avec tous les aspects liés à la grossesse. C’est une révélation.
En 2015, je deviens maman. Durant cette période, je perds mon travail d’opticienne. Je le vois comme une opportunité et une évidence pour me lancer à fond dans ce qui me passionne. Je commence à donner des cours collectifs, privés et spécialisés. Je continue à me former en relaxologie psycho-corporelle, afin d’aider à la prise de conscience que toutes les solutions se trouvent en nous.

SPORT SANTE
Je vois le muscle comme un vecteur émotionnel à part entière. D’où l’importance de rester mobile en se recentrant sur qui l’on est et de travailler correctement avec sa respiration.
Mon intérêt et mes formations en lien avec la respiration et le plancher pelvien m’ont mené vers la rédaction d’une formation pour thérapeute sur ce sujet. Je propose régulièrement des ateliers sur le thème du ventre car il est souvent mal compris et peu apprécié. Des blocages liés à des cicatrices émotionnelles ou physiques causant des adhérences dans le bassin et les hanches peuvent ainsi être libérés. Je me déplace à domicile si tel est le désire de certaines femmes souhaitant un moment plus intime et personnel.
Au-delà de guider les personnes à travers différentes pratiques comme le stretching, la gym posturale, l’équilibre lié à la vue que je maîtrise grâce à mes années passées dans l’optique, je n’hésite pas à faire le lien avec d’autres thérapeutes pour les problématiques plus sérieuses.
Mes cours collectifs sont également ouverts aux personnes malvoyantes, diminuées sur une période de vie, ayant eu un AVC ou sortant de lourds traitements. Cela leur permet de se retrouver en petit comité et de se sentir plus à l’aise qu’en salle de gym ou dans un grand groupe.
Mon but ? Offrir à chacun la possibilité d’interpréter ce qui se passe dans le corps pour pouvoir en faire un outil conscient. Et ainsi se libérer des douleurs et du stress qui sont les maux de notre monde actuel.

Retour

Découvrez des liens ressources pour se reconnecter à son bien-être intérieur

En savoir plus...

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus