Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Donnet Gilliane

Monitrice d'activité physique spécialisée
Gym prénatale et postnatale selon la méthode A.P.O.R du Dr. Bernadette Gasquet
Gym posturale (musculature profonde du tronc) selon Mylène Scherk
Nordic walking (groupe adultes et groupe maman/bébé) selon le programme "Allez Hop Romandie"

Rte des Bassex 24
1891 Vérossaz
079/370.44.45

www.equi-sana.ch

Passionnée depuis toujours par tout ce qui touche la prévention de la santé, en 2001, j'ai obtenu le diplôme des sports universitaires de Lausanne en tant que monitrice de fitness, métier que j'ai excercé quelques années à temps complet. Puis je me suis spécialisée en gym posturale et en étirements ainsi qu'en entraînements personnels (coach trainer).

En parralèle, j'ai suivi une formation qui m'a permis d'être certifiée promotrice de la santé par le collège international des infirmières conseillères (avec Rosette Poletti et Barbara Dobbs) et de commencer un travail de développement personnel. Formation qui a été pour moi une révélation.

Par la suite je me suis également formée pour donner des cours de walking et nordic walking sous l'enseigne du programme "Allez Hop Romandie" (ESA Sport des adultes suisse) qui promouvoit le mouvement en Suisse romande.

J'ai attendu de vivre la maternité et en janvier 2011, j'ai entrepris une nouvelle formation "Sport et Maternité" donnée par la doctoresse Bernadette de Gasquet, selon sa méthode A.P.O.R (Approche Posturo Respiratoire). Formation qui me permet un travail encore plus juste et efficace, dans l'ensemble des cours que je donne et plus spécifiquement autour de la maternité (gym prénatale et remise en forme postnatale) www.degasquet.com

Depuis 2012, je co-anime avec Carole Küttel, animatrice de portage, un cours de nordic walking avec bébé porté.

Dans la vie privée, je suis maman de deux enfants

Enseigner et transmettre, chaque jour, est un réel plaisir, un équilibre, une vocation.

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus