Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Septembre 2020 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Chloé Demonceaux

Réflexothérapie : massage des pieds, des mains, du visage et du dos. Pour retrouver une harmonie, soulager des maux tout en douceur.
Toucher de l’Etre : Ecoute du corps et du cœur. Laisser de la place au souffle de vie qui nous anime. Développer une présence à soi-même.

www.therapeutechloedemonceaux.com

Cabinet de la Tour
Rue de la Tour 41 – 1004 Lausanne
076.457.02.03

Je suis maman de deux enfants : Paloma née en 2015 et Zacharie né en 2019. Mes grossesses se sont plutôt bien passées. J’ai eu la chance de pouvoir prendre du temps pour les vivre pleinement. Pour ma fille, j’ai dépassé le terme donc il était question que l’accouchement soit déclenché. Grace à l’aromathérapie, l’acupuncture, ma bonne étoile et la décision de ma fille d’enfin venir sur Terre, j’ai accouché avant ! Très rapidement.

Pendant ma deuxième grossesse, j’ai eu le bonheur d’être suivie par une naturopathe, d’être massée régulièrement, de recevoir des soins ayurvédiques et de l’acupuncture. Et je suis convaincue des bienfaits de tous ces soins sur mon bébé et moi. C’était prendre soin de nous, honorer ce moment sacré de la grossesse.

Je suis heureuse d’avoir accouché les deux fois physiologiquement et l’accouchement est à mes yeux un véritable passage initiatique. Une prise de conscience de la force dont nous disposons.  Quelle magie lorsque tout s’organise pour qu’un enfant naisse. Malheureusement certaines complications ne permettent pas d’accoucher toujours comme on le voudrait mais il me semble vraiment important de prendre conscience que quoi qu’il arrive, une naissance est sacrée. L’attachement est ce qui importe le plus. Et être écouté, entendu, reconnu face à ce qu’on vit ou que l’on a vécu. J’ai fait le choix d’allaiter et j’ai apprécié ces moments de partage avec mes bébés.

A l’arrivée de ma fille, mes envies et mes besoins ont changé. J’ai réalisé à quel point il était important pour moi de me reconvertir professionnellement. Je suis tellement heureuse aujourd’hui de m’être formée pour mieux prendre soin de moi, de mes proches et des autres. J’ai fais des stages de découverte d’Aromathérapie et d’Ayurveda puis mon choix s’est tourné vers la Réflexologie. J’ai suivi une formation d’Anatomie et de Physiologie et une formation de Réflexothérapie. En parallèle je me suis initiée au Toucher de l’Être auprès de Joelle Romanet en Ardèche. Un enseignement d’une grande richesse! J’ai pris conscience de l’importance de la qualité de Présence, d’Ecoute, d’Accueil et d’Accompagnement du thérapeute.

Il me tient particulièrement à cœur de prendre soin des femmes, lors des différentes étapes de la vie.
La grossesse, l’accouchement, l’arrivée de chaque enfant et la vie avec eux sont vécu différemment chez chacun d’entre nous. Et quel que soient les sentiments, les ressentis, les émotions que l’on a, il est riche de prendre soin de soi dans ses moments si importants de la vie. Recevoir pour mieux donner. Etre mieux pour partager. Retrouver un équilibre.
Je suis heureuse d’inviter les personnes que j’accompagne à mieux écouter leur Coeur, à reconnaitre leurs besoins et à les honorer. J’aime travailler avec des qualités qui viennent englober la personne de reconnaissance, d’estime, de joie, de douceur, de paix, de plénitude…. Chaque soin et unique, pour répondre au mieux au besoin du moment.

Je suis reconnue par l’ASCA et suis installée au Cabinet de la Tour à Lausanne.
Je suis disponible pour prendre soin de vous et de vos proches

MERCI pour votre soutien !

En savoir plus...

Découvrez des liens ressources pour se reconnecter à son bien-être intérieur

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus