Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Maude de Siebenthal

Monitrice de portage 

Petit trésor porté
Chemin du Moulin Dessous 4
1659 Flendruz
079 393 85 74
maude@petittresorporte.ch
http://petittresorporte.ch

« En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie. Felix Stauffer, biologiste »

 

Maman de trois petits trésors, j’ai très vite découvert le portage lors de la naissance de mon premier enfant (2011).

Durant 9 mois, mon bébé et moi-même ne faisions qu’un et sa venue au monde l’a privé de tous ses repères. Blotti contre moi, dans l’écharpe de portage ou le sling, il retrouve toutes les sensations qu’il percevait dans mon ventre ; les battements de mon cœur, ma chaleur, mon odeur, ma voix, tout cela lui procure une sensation de sécurité.

Un jour, en atelier, un papa m’a dit: "C’est génial ! Je ressens enfin les mêmes sensations qu’a une maman. Le portage me permets de tisser un lien unique avec mon enfant et je te remercie de m'avoir permis de découvrir cela!".

J’ai également été séduite par le portage pour son aspect pratique et accessible. Ce qui me permet de faire une magnifique balade en montagne, une sortie sous la pluie ou dans la neige, les courses ou encore préparer le repas.

Tout en vaquant à mes occupations, je suis heureuse de pouvoir répondre aux besoins de mon enfant, le rassurer, et l’apaiser.

Le portage présente aussi de nombreux bénéfices physiologiques pour bébé, notamment au niveau du développement de sa hanche et de sa colonne vertébrale.

Aujourd’hui, je suis totalement passionnée par le portage et j’ai suivi la formation de monitrice auprès de l’association PSETUA Suisse (Porter Son Enfant Tout Un Art). Je désire transmettre ma passion à tous les parents désireux de porter leur(s) enfant(s). Grâce à mes compétences, je vais vous aider à trouver le moyen de portage qui vous conviendra le mieux tout en respectant la physiologie de votre enfant.

Je vous accueille volontiers à mon domicile à Flendruz ou je me déplace chez vous.

 

"Porter son enfant est quelque chose de merveilleux, mais bien porter c’est encore mieux !" C’est pourquoi, je vous conseille vivement de suivre un cours de portage auprès d’une monitrice de votre région.

 

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus