Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Décembre 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Stéphanie Da Col Gianella

Instructrice certifiée de l'association suisse de massage en milieu scolaire
Instructrice en massage bébé
Thérapeute en massage, réflexologie et aromathérapie

Passage de la Doex 7
1891 Vérossaz
079/ 436 00 89
www.liec.ch

Déjà enfant, « j’empruntais » en cachette les huiles et crèmes de beauté de ma maman pour soigner et faire de petits massages à mes poupées… L’odorat et le toucher sont des sens qui étaient déjà très présents durant mon enfance et qui faisaient partie intégrante de ma personnalité. Très jeune et peut être parce que les circonstances de la vie m’y ont conduites, j’ai commencé à suivre des cours de massage et plus tard de développement personnel.
Par la suite, j’ai exercé divers métiers d’employée de commerce à agent de voyage en passant par l’hôtellerie et même le jardin d’enfant. Toutes ces activités avaient un point commun : le contact humain. Il me paraissait inconcevable de travailler dans un milieu où je ne puisse rencontrer « l’autre ».
En 2001, après une importante remise en question, j’ai décidé de suivre des cours de massage de façon professionnelle. Ce fut le déclencheur vers une série de formations qui, enfin, réunissaient tous mes intérêts : l’être humain, le toucher et la nature.
En effet, je me suis vite rendue compte que l’utilisation des huiles essentielles dans mes soins renforçait le côté thérapeutique du massage ou de la réflexologie tout en amenant une touche de plaisir des sens, de couleur et de bien-être.
Maman de deux enfants, je me suis également rapidement intéressée aux bienfaits du massage chez les bébés et les enfants. Passionnée par ce monde magique, j’ai décidé de suivre une formation professionnelle afin de devenir instructrice en massage pour bébé. Je donne aujourd’hui des cours de massage pour bébé de 1 à 12 mois et fais partie de l’association suisse de massage pour bébé A.S.M.B.. Afin de pouvoir proposer des cours pour les enfants plus grands de 4 à 12 ans en famille, en milieu scolaire ou parascolaire, j’ai poursuivis ma formation et j’ai rejoint l’association M.I.S.A (Masssage In Schools Association).
Aujourd’hui je contiue à me former et à apprendre dans le domaine énergétique notamment. Ce qui offre une dimension plus subtile et profonde aux soins et à la façon d’aborder la vie.

Retour

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus