Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2022 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais
Broye
Berne

Catégorie Soins Corps & Âme

  • Serrage du bassin : Fr. 10.- à payer et 2 étoiles

Catégorie Outils pour simplifier le quotidien

  • Atelier de portage : Fr. 5.- à payer et 3 étoiles

Anne Corpataux

Doula® accompagnement à la naissance
Hypnose prénatale HypnoNatal® et pour les enfants
Soin rebozo
Parole au bébé (en formation)
Ateliers de portage

Rte de Bertigny 9
1700 Fribourg
079/210.15.50
anne.corpataux@bebe-coaching.ch

www.bebe-coaching.ch

Dès ma naissance, j'ai senti que ma vie serait surprenante. Il m'a fallu des années pour trouver ma place. C'est le Yoga qui m'a poussée  à l'adolescence à aller voir au fond de moi qui j'étais. Cela m'a permis de cheminer en confiance et de trouver un sens à la vie sur Terre.

Mon premier et seul enfant a fait de moi une maman à l'âge de 22 ans, durant mes études universitaires. Je suis partie vivre en France puis suis revenue pour repartir à zéro. Retour à la case départ à  24 ans, avec un enfant, chez mes parents et sans emploi. Il a fallu rester calme, apprendre à accepter, à tenir le cap et commencer à construire une autre vie à 2, brique après brique. C'est ainsi qu'après avoir trouvé un travail, repris mes études tout en travaillant et éduquant seule mon enfant, j'ai retrouvé de la stabilité et de nouvelles perspectives.

Par un hasard opportun, j'ai commencé à travailler dans un milieu pointu de la police scientifique en 2007. Mais j'ai vite compris qu'il me manquait quelque chose, que je ne pouvais pas faire appel à cette part de moi qui ne demandait qu'à rayonner. C'est ainsi que je me suis parallèlement réorientée dans le coaching et qu'en 2013 j'ai commencé à accompagner des femmes et des couples dans l'affirmation de soi et leur préparation à la coparentalité. Mais cela ne me convenait toujours pas, ce n'était pas encore ce qui me parlait, ce qui résonnait en moi entièrement. J'ai donc commencé ma formation de doula. Et là, j'ai su que j'y étais, que c'était juste pour moi, que j'étais enfin sur mon chemin véritable où j'ai pu débuter de nouvelles explorations dans le milieu de la périnatalité. J'ai enfin pu commencer à faire exploser mon potentiel, à sentir l'énergie créatrice au fond de moi prendre ses pleins pouvoirs.

En parallèle, je me suis formée au Centre Falevitch pour approfondir mes connaissances sur la théorie de l’attachement. J’ai créé des ateliers sur la charge mentale des parents afin qu'ils soient informés et donc mieux préparés. En 2019, afin de soutenir les femmes dans la confiance en leur propres ressources, je me suis formée en hypnose prénatale HypnoNatal®, puis en 2020 en hypnose pour les enfants.  Une formation en entraînant une autre, j'ai commencé à étudier en 2018 la Parole au Bébé, une des techniques isolées de kinésiologie appliquée, et plus récemment le portage pour devenir monitrice de portage. En janvier 2020, je suis devenue doula en recevant mon diplôme, et me suis engagée au sein du comité de l'association Doula CH en devenant présidente et responsable des formations.

La Vie impose parfois de se remettre en question et, par ses épreuves, de trouver les capacités pour sortir de situations délicates. C'est ce que j'ai fait. Ces expériences passées m'ont permis d’être celle que je suis aujourd’hui. Et j'en suis finalement reconnaissante. D'autant plus qu'elles m’ont montré le chemin pour que je puisse transmettre mes apprentissages et accompagner aujourd'hui les personnes qui viennent vers moi.


Retour

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus