Moteur de recherche
Sarah Blum

Aide-Maternelle
Chemin des Quartiers 1
1660 Château-d’Oex
079/256.74.80
sarah.blum@aide-maternelle.ch
www.aide-maternelle.ch
« Un soutien pour les jeunes parents afin de leur permettre de se consacrer à ce qui leur tient vraiment à cœur »
Aide-Maternelle, diplômée du Centre d’Enseignements des Métiers de l’Economie Familiale (Agrilogie CEMEF, Morges) depuis 2017, j’ai suivi cette formation basée sur l’aspect pratique et le bon sens au quotidien. Ce nouveau métier est exercé en collaboration avec des sages-femmes extrahospitalière de Suisse romande (ESF).
J’interviens à domicile auprès des familles pour leur apporter du soutien lors de la grossesse, pendant l’accouchement (en binôme avec une sage-femme) ou durant le postpartum.
Ma mission première est d’accompagner les parents et de répondre à leurs besoins spécifiques dans les tâches domestiques (l’alimentation, l’utilisation des plantes potagères ou sauvages, la santé et l’hygiène de la mère et de l’enfant, la gestion financière, l’environnement et l’aménagement de l’habitat) en fonction de leur situation familiale et économique.
Je suis indépendante et rémunérée selon le principe du tiers garant sur la base d’un tarif horaire prédéfini. Les prestations sont remboursées par certaines assurances complémentaires.
Je me tiens volontiers à votre disposition pour tout complément d’information.
Si vous recherchez une aide-maternelle proche de chez vous, faites un tour sur le site : www.aide-maternelle.ch et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Aide-Maternelle-196046757643692/
Enduophobie... Késako ?
Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!
Bébé le dit.... avec les mains
Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"