Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Mars 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Une voie d’évolution

L’invitée du jour : Dominique

Carte de visite :

Nom : Marquette
Prénom : Dominique
Profession : Sage-femme , co-créatrice des jeux NaîtreOMonde
Mission : Transmettre ses connaissances pour permettre à chacun de vivre en conscience le passage qu’est la naissance.

Je me suis souvent demandée pourquoi à l'heure ou fleurissent un peu partout sur la planète, des stages de développement personnel, des ateliers de connaissance de soi ou des voyages chamaniques aucune démarche spécifique ne s'est encore distinguée pour aller explorer les conséquences psychiques et spirituelles que représente ce phénomène unique de l'arrivée d'un enfant.

Quel autre moment pour en apprendre autant sur soi que le temps de la grossesse?
Comment se fait il à l'heure ou la haute technologie a remplacé les travaux lourds et pesants de l'ancien temps, que des outils barbares tels que la ventouse, forceps, épisiotomie n'aient pas été remisés aux côtés de la saignée et des ventouses que l'ont pratiquait au Moyen Age? Selon la loi de l'analogie universelle ce qui existe en haut, existe aussi en bas, ce qui est à l'extérieur, est à l'intérieur. De plus, sachant que nous n'utilisons qu'une infime partie de notre capacité cérébrale, pourquoi ne pas commencer par rebrancher ces connections intérieures avec nous-même?

A l'heure du portable et de la communication internet, n'y aurait il pas en chacun de nous, une instance supérieure prête à nous souffler la marche à suivre pour guider notre vie? Le moment de la grossesse ne serait il pas la merveilleuse opportunité pour nous mettre en relation avec nous même et entendre cette voix subtile nous enseigner le parcours magique de notre destinée?

Sous forme masculine ou féminine, l’être humain est doté des spécificités magnifiques qu’il détient à l’état potentiel.

Le féminin libre et naturel exprime tout d’abord une influence subtile du sacré. Elle est sacrée. Chacun de nous vient en ce monde en passant par une femme. Le Féminin reste à tout jamais la frontière entre cet inconnu mystérieux qui a précédé notre naissance et notre conscience actuelle. Le féminin est l’intuition de l’au-delà. Elle révèle discrètement les reflets du Vivant dont le rayonnement direct est inaccessible. C’est pourquoi la lune qui nous révèle le soleil par reflet, est devenue dans l’Antiquité l’un des symboles du Féminin.

Dans son état adulte l’Homme fort est par définition doux. Sans peur, l’agressivité n’a aucune raison d’être. l’Homme fort et doux est naturellement généreux. Ains l’Homme fort, doux et généreux est naturellement courageux. Le courage est cette faculté naturelle qui anime l’Homme adulte. Ce n’est pas spécialement une vertu, c’est le résultat logique du déploiement naturel de la Masculinité. Le courage associé à la générosité conduit naturellement à l’héroïsme. Le mot « sacré » est contenu dans le mot « sacrifice ». L’Homme adulte accomplit sans hésiter un devoir juste et sacré.

En dehors de tout autre expérience initiatique, l'accouchement ne serait il pas l'issue providentielle offerte à la femme et à l'homme pour venir se chercher, se rencontrer, se découvrir, et se surprendre?
Je suis personnellement convaincue qu'à condition de se créer le temps et l'espace pour entendre sa petite voix pendant l'enfantement, chaque homme et chaque femme peut déployer ses qualités naturelles et accéder ainsi à son état adulte.

Dominique Marquette
NaitreOmonde.com

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus