Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Une maman engagée et passionnée

Nous avons tous en nous une petite étincelle...une petite flamme à partager avec d'autres. Nul besoin d'être diplômé pour être soi et avoir des choses à apporter aux autres. Nos centres d'intérêts et nos compétences dans certains domaines font de nous quelqu'un qui naturellement apporte à l'autre et cela notre réseau l'a bien compris.

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Fanny dans notre réseau, ce petit brin de femme, plein d'énergie, d'envies et d'idées est actuellement employée de commerce et maman. Mais aujourd'hui un nouveau chemin professionnel se dessine dans le milieu périnatal et parental. Elle est actuellement responsable de l'antenne régionale Yverdon-Broye d'"Histoire d'Etoiles".

Mais qui mieux qu'elle-même pour se présenter:

Maman de deux adorables garçons de 4 et 1 an, je fais mes premiers pas dans le monde de la périnatalité et parentalité aux côtés « d’Histoire d’étoiles ».

Parfois la vie vous offre la chance de prendre un nouveau chemin, je suis employée de commerce et j’ai toujours été attirée par le monde magique de la périnatalité et parentalité. La naissance de mon premier enfant n’a fait qu’attiser mon intérêt pour ce domaine mais c’est à la naissance de mon deuxième que j’ai eu la chance de rencontrer des femmes qui m’ont conduit naturellement à l’association. Merci à elles et à la vie.

Devenir maman c’est magique, grandiose, rempli d’amour, il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer l’émotion ressentie. Mais j’ai également découvert que certaines choses ne sont pas simples, qu’en tant que jeunes parents, une fois sorti de la maternité, nous sommes seuls. Voilà  ce que j’aimerais changer. Je souhaite offrir aux futurs et jeunes parents un endroit où l’on peut parler de tout, poser les questions qui nous tracassent sans retenue, offrir une oreille attentive et  apporter des réponses aux questions tout en suivant leurs désirs d’éducation.

J’aimerai suivre les formations pour devenir instructrice en massage pour bébé, Doula et Ballon forme, portage et périnatalité. Je désir également apprendre le langage des signes (mes enfants et moi nous rendons déjà à des cours), c’est quelques choses qui m’a toujours attiré et ça me permettrais d’accompagner des futurs parents malentendant.

En attendant de pouvoir commencer toutes ces formations, je fais mes premiers pas avec deux amies sur notre page facebook « une étincelle de vie » afin de faire découvrir cette association dans la région d’Yverdon et de la Broye. J’ai partagé et partage avec mes enfants ; le portage physiologique, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant (DME), l'allaitement, les cours d’anglais pour le grand, le langage des signes pour les deux et, nous apprenons depuis peu à vivre avec l'allergie du grand (protéines bovines).

 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus