Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juillet 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais
Broye
Berne

Se faire masser durant la grossesse...

Pour les besoins de la femme enceinte, qu’ils soient de l’ordre du cocooning ou pour répondre à des douleurs physiologiques, le massage prénatal est une évidence !

Installée et calée sur une table de massage chauffée, la femme enceinte peut se détendre et se laisser aller aux bons soins des mains professionnelles de la massothérapeute.

 

Les différentes positions sur la table de massage, allongée sur le côté, sur le dos, ou même assise, permettent d’éviter une compression de la veine cave (entrainant un malaise) ou une gêne à l’estomac dues au poids du bébé tout en favorisant une circulation sanguine régulière.

 

Ce massage doux et profond  aide au drainage des liquides du corps donc contribue à la diminution des oedèmes, symptôme courant chez la femme enceinte, principalement en été, dans les jambes et les bras.

En massant certaines parties du corps, les muscles se détendent et permettent aux os (du bassin par exemple) de bouger et se préparer pour accueillir bébé 

A l’aide d’huiles essentielles, variant tout au long de la grossesse et selon les désirs de la patiente, le massage a des effets bénéfiques sur le bébé aussi ! Au fur et à mesure que la maman se détend, le bébé bouge, change de position, se détend et se laisse bercer d’une manière différente ; rares sont les bébés qui n’apprécient pas !

A bientôt !
Carolina Ruffieux
www.massphere.ch

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus