Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Passionnée, impliquée...

Seul, souvent on se perd. Je trouve si précieux ces personnes qui nous tendent la main, comme une lanterne dans la nuit pour avancer sur notre chemin. Angélique fait partie de ces lumières qui écoutent mais écoutent vraiment. Elle fait partie du trio de créateurs de cette plateforme et je la remercie pour son engagement qui je crois...ne fait que commencer!Si vous souhaitez la découvrir...voici la présentation qu'elle a écrite pour nous!

 

Etre maman signifie connaître des joies immenses, mais pas que...

Etre maman c'est aussi avoir des doutes et des interrogations, se voir changer tant physiquement qu’émotionnellement.  Devenir maman c’est entrer dans la plus grande histoire de la vie !
C’est donc avec beaucoup de bonheur mais aussi d’énormes incertitudes que j’ai débuté cette nouvelle aventure.  J’ai alors pu me rendre compte à quel point les femmes recevaient peu d’informations et de soutien durant cette période pourtant si importante.
Je suis assistante médicale et ça me plait beaucoup, de par la variété des tâches et le contact avec les patients. Pourtant, à une certaine période, j'ai eu envie d’explorer professionnellement d’autres contrées, d'aller vers un nouveau challenge... C’est là que j’ai découvert les Doulas et que j’ai compris que c’était le chemin qui était prévu pour moi : c’était une évidence, tout simplement !
Après tout, quoi de plus magique que la naissance ? Quoi de plus fascinant que la vie ?!
J’ai commencé ma formation en 2011, ce qui n’a fait qu’étayer cette passion grandissante et m’a permis aussi de mieux me connaître. Ensuite, j’ai  complété mon bagage avec divers outils tels que les massages pour futures mamans, la préparation par HypnoNatal, la méthode BallonForme, etc (cette liste est loin d’être exhaustive car il y a tant de formations intéressantes dans le domaine que je pense ne jamais avoir fini d’apprendre).

Et puis, enfin j’ai eu la chance de commencer à accompagner les couples sur ce beau chemin de la parentalité. Je soutien les parents du moment où ils ressentent l’envie d’accueillir un enfant jusqu’après les premiers mois de naissance. Et à chaque rencontre, je découvre une nouvelle facette de cet univers. Je suis donc en constante évolution et je m’enrichis à chaque fois davantage! C’est véritablement épanouissant. Il y a encore beaucoup à faire dans le milieu de la périnatalité mais j’en suis certaine, ensemble nous ferons changer les choses.
Au plaisir donc de travailler avec vous, pour le bien être des petites lumières et des plus grandes aussi  ;-)

Angélique Appetito

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus