Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Janvier 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Les bébés lotus, vous connaissez ?

Le terme de "bébé lotus" vient de la mythologie hindoue: "c'est du lotus éclos du nombril de Vishnou que va sortir notre monde".

Cette pratique consiste à ne pas couper pas le cordon ombilical à la naissance. Toujours rattaché au placenta, l'enfant garde ce lien jusqu'à ce que le cordon sèche et tombe de lui-même. Ce qui prend entre 3 et 10 jours. Cette pratique est courante dans les tribus aborigènes ou d'Asie.

Permettant une transition plus douce, le bébé récupère la totalité du sang dont il a besoin grâce au placenta. On peut également signaler une diminution des risques d'infection liés à la façon dont le cordon est sectionné ainsi qu'une diminution du temps de cicatrisation du nombril. Sans pour autant ne pas couper du tout le cordon, le laisser pulser peut être une bonne chose. En effet, bébé peut ainsi le temps qu’il lui faudra garder la respiration qu’il avait in-utéro et s’habituer à la respiration terrestre. Lors qu’il sera prêt, le cordon cessera de pulser.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Nadja Lerch

Image trouvée sur le site: babillagesaveclaurie.blogspot.com

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus