Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Le Samedi des Mam'preneuse : FunnyPix

Notre Mam'preneuse du mois c'est Julie de FunnyPix !
Rencontre avec cette jeune femme vitaminée et pleine d'idées... 
 
Quand et comment as-tu commencé la photographie ?
J'ai découvert la photographie quand j'étais étudiante en infographie aux Beaux Arts en Belgique. Sur les 4 années d'études, 3 ans portaient entre autre sur la photographie. On apprenait encore à développer en labo, ce n'était pas les techniques actuelles.
Ensuite j'ai travaillé dans le graphisme pendant pas mal d'années. Puis j'ai déménagé aux Etats Unis, pour suivre mon mari dans son travail. Là-bas, j'étais mère au foyer, je m'occupais de mes enfants. La ville où nous habitions était très riche en photos, c'était la ville de Kodak et j'ai retrouvé le goût de la photographie à ce moment-là.
A notre retour en Suisse, je voulais vraiment m'y remettre, j'ai donc repris des cours et ensuite je me suis lancée. Depuis 3 ans, je suis à 100% dans la photo. Les techniques ont énormément évoluées avec le digital, il y a donc plus de travail sur ordinateur après la séance. Cela fait bientot 1 an que j'ai ouvert mon studio à Bulle et que je suis indépendante.
 
Qu'est ce que tu préfères photographier ?
J'ai 2 passions : j'aime beaucoup photographier le suivi de toute l'évolution de la grossesse et après avec le bébé. J'ai l'impression de partager une partie de vie et je suis vraiment curieuse à la fin de découvrir le petit bout qui arrive! Un autre côté qui me ressemble, qui est le côté très fun (d'où FunnyPix) : la photo-manipulation. C'est quelques chose que j'aime beaucoup faire.
Je ne sais pas ce que je préfère... ce sont 2 choses très différentes mais que j'adore tout autant.
 
Qu'est ce qui te différencie des autres photographes ?
Mon petit plus, peut être mon originalité. Le travail post-photo, ce qui se fait sur ordinateur. C'est la possibilité pour moi de créer quelque chose de complétement différent! Etant graphiste à la base, j'aime m'amuser à faire des photomontages. 
 
Comment tu imagines l'avenir de FunnyPix ?
J'ai envie de me faire connaître dans la région. En même temps, en étant en contact avec des photographes mondialement connus, ça m'a donné envie de faire des concours et de pouvoir avancer dans ce sens pour mon avenir.
 
Gérer une vie de maman et une vie d'entrepreur, c'est comment ?
Je trouve que c'est très difficile. J'ai beaucoup de respect pour toutes les mamans, qu'elles soient employées ou entrepreneurs, c'est tellement compliqué à gérer.
C'est sûr, on a l'avantage de pouvoir jongler avec emploi du temps comme on le souhaite, mais par contre c'est aussi souvent beaucoup de travail tard le soir ou le weekend.
Avoir une activité m'est nécessaire, pour mon équilibre, pour pouvoir me retrouver. Et pour mes filles c'est important de voir leur maman qui fait quelque chose, qui est active.
 
Merci Julie pour ta collaboration, nous souhaitons beaucoup de succès à FunnyPix!
N'hésitez pas à aller voir son travail sur le site : http://funnypix.ch/
 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus