Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

le samedi des mam'preneuse à Ecuvillens

Qui se cache derrière le Bottin de Famille?
Solange, une maman curieuse et dynamique, soutenue par des parents actifs qui participent de façon ponctuelle et selon leurs compétences au développement du site.

Comment cette idée vous est-elle venue?
Le Bottin de Famille résulte du souhait de nombreux parents d'avoir à portée de main un outil simple, clair et dynamique qui permet de répondre à leurs questions du quotidien;

On fait quoi? Qu'est-ce qu'il y a faire pour les p’tits? Où manger en famille? etc .

C'est un projet qui est né autour de petites réunions, cafés entre mamans qui se partagent des bons plans et qui les oublient trop vite car leurs journées sont trop remplies pour se souvenir de tout ce qu'elles ont vu ou entendu.

Depuis quand existe le Bottin de Famille?
Le Bottin de Famille est en ligne gratuitement pour les internautes depuis mi-avril 2014 mais sa conception et mise en place (y compris son développement informatique) ont pris plus de 6 mois avant le D-day.

Ressentez-vous de la concurrence?
Pas du tout, l'outil est nouveau, moderne et simple d'utilisation. Nous n'avons nullement l'ambition de surpasser Google et local.ch qui existe depuis bien des années car nous nous concentrons sur des activités locales et notre seule raison d'être est d'informer les familles de la région. A elles de choisir comment elles désirent trouver des réponses à leurs questions du quotidien; servit sur un plateau via le site www.bottindefamille.ch ou dans les méandres de la toile.

Comment gérer vous la vie de maman et la vie d'entrepreneuse?
Très facilement puisque avant cette vie de Mam'preneuse, je jonglais entre des responsabilités de manager dans l'industrie pharmaceutique et ma vie de famille. Ma vie d'avant me permet non seulement de bien comprendre les attendes de parents débordés pour lesquels 24 heures dans une journée ne semblent jamais assez, les attentes des parents qui désirent profiter au mieux des moments en famille et  les envies de mamans qui voient leurs enfants grandir trop vite. Pour moi, c'est que du bonheur d'avoir une activité qui me permettent de profiter de ma fille mais aussi de découvrir tous les jours de nouveaux bons plans et les partager via un outil technologique de pointe. Toutes les adresses sont validées par une visite et une rencontre donc au niveau humain cette activité est des plus intéressante et des plus enrichissante.

 Quels projets d' avenir pour le Bottin de Famille?
Nous venons de faire un gros exercice de traduction afin que le Bottin de Famille devienne aussi une ressource utile pour les familles qui découvrent la région de Fribourg lors d'un séjour, de vacances.  Les bonnes adresses seront donc aussi disponibles en allemand et anglais dès cet été. J'ai beaucoup voyagé à travers le globe et découvrir une région comme ses résidents a toujours été pour moi très important, il me semble donc tout à fait naturel d'en faire autant maintenant pour ma région d'adoption.

Que peut on vous souhaitez pour la suite?
Que le site se fasse vite connaître par les familles de la région et que ces familles en fasse un outil de leur quotidien. Mais aussi que dans quelques mois cela devienne monnaie courante entre parents de se dire "dis...tu sais où je pourrais faire ci ou trouver ça" et que la réponse soit "ben t'as qu'à regarder dans le Bottin" :)

 Nous souhaitons donc un très bel avenir à ce merveilleux outil ainsi qu’aux personnes qui lui permettent d’exister !

 Une petite recommandation… Ajoutez tout de suite le Bottin de Famille à vos favoris ! Il va vite devenir incontournable J

 www.bottindefamille.ch

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus