Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

La communication connectée

Comprendre son enfant dans des situations de tous les jours…la communication connectée

Mon petit garçon à 6 mois. Le lendemain je serai absente toute la journée pour mon travail. Mon petit est grincheux, dès que je m’éloigne il pleure. Je lui réexplique encore une fois la raison de mon départ et comment cela se passera pour lui. Il ira avec ses frères chez sa grand-maman. Mais cela n’y change rien, il pleure toujours et essaie à tout prix de me faire venir vers lui pour pouvoir me toucher.  Grâce à un suivi avec la parole au bébé déjà in-utéro lorsqu’ll était dans mon ventre j’ai déjà appris à connaître mon enfant et je sais que toute forme de séparation est une difficulté pour lui. Je comprends donc que mon départ résonne donc comme une séparation mais je peine à comprendre dans quel sens exactement cela le gêne. J’entame donc une communication connectée en me dirigeant directement vers cette idée de séparation. Il est ok avec le fait que je parte et qu’il aille chez grand-maman. Mais alors quel est son problème ? Mon petit m’explique que le problème c’est ce qu’il se passe lorsque l’on est chacun de son coté et là tout devient plus clair et la maman que je suis est émue car mon petit me dit : Je ne comprends pas que l’on puisse avoir du plaisir chacun de son coté, l’un sans l’autre ! Wouaw, j’avais pas pensé à ça mais c’est vrai c’est vraiment ce qu’il va se passer, pour le plus grand bonheur de chacun mais lui ne l’a encore que peu expérimenté…

Le soir, je vais le chercher chez sa grand-maman et lui demande si il a réussi à avoir du plaisir sans moi et s’il se sent bien. Je comprends à son euphorie qu’il a un million de choses à me raconter et que sa journée s’est vraiment bien passée.

Nadja Lerch

 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus