Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Janvier 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Kovive....à travers une Mam' de Coeur

Kovive est une association active depuis plus de 60 ans....
60 ans durant lesquels des miliers d'enfants ont pu bénéficier de vacances que ce soit en camps ou au sein d'une famille d'acceuil pour ce temps...
60 ans d'aide à ces enfants défavorisés...
60 ans de joies, de partages, de moments de détente loin du quotidien...
60 ans de rires, d'expériences, d'entraide et de bénévolat...
 
Maryline est venue nous en parler !
Cette maman de 2 enfants a commencé à accueillir une petite puce avant d'être elle-même maman. Cette année, elle va fêter ses 10ans d'accueil! Une très belle relation s'est tissée au fil des années entre cette famille et cette petite fille devenue aujourd'hui une ado de 14 ans.
Maryline a pu suivre ainsi l'évolution de cette grande fille, partageant rires, larmes, inquétudes, fièrté et autres sentiments qui accompagnent la venue d'un enfant. Mais une chose est certaine, même dans les moments de doutes, l'expérience de pouvoir aider les plus démunis reste extraordinaire.
 
Maryline est également collaboratrice régionale auprès de l'association. C'est elle qui renconte les familles intéressées à accueillir un enfant le temps des vacances, elle répond à leurs questions, les fait réfléchir aux enjeux et problèmes qui peuvent également se poser durant le placement, elle leur parle de sa propre expérience de maman d'acceuil et ainsi suit l'évolution du parcours de l'enfant et de la famille d'accueil.
 
Les enfants qui sont accueillis ne sont pas seulement en manque de nourriture et de matériel, ils sont aussi souvent livrer à eux même, les parents étant souvent absent. Ils ont un besoin accru d'attention...d'amour!
Ainsi la mission des familles d'accueil n'est pas tant de faire visiter tout le pays à cet enfant mais plutôt de lui proposer un cadre de repos, de sécurité. Lui permettre de se sentir important, entouré, accompagné, aimé!
 
Et vous, si vous deveniez famille d'accueil cette année ?

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Un atelier «Signons Ensemble» est proposé aux parents et à leur enfant dès 7 mois, au centre de périnatalité «Au Cœur des Étoiles» à Massongex
Découvrez ici l'article complet paru dans "Le Régional"

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus