Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Histoire de la petite lumière

Il existe de plus en plus d’associations et de sites développant l’idée d’une périnatalité plus naturelle, plus physiologique et je m’en réjouis. Mais j’ai envie d’y rajouter une nouvelle dimension. Celle qui fait de nous des êtres vivants. Nous ne sommes pas qu’un corps physique mais des êtres animés de l’intérieur. Le sujet n’est pas forcément aisé car il touche souvent les croyances religieuses. On ne peut donc pas parler d’âmes pour tout le monde, de même que sagesse intérieure ne plaira pas à tous. J’ai longtemps réfléchit à la façon d’amener le sujet sans bousculer la personne dans ses convictions spirituelles et religieuses, car là n’est absolument pas le but. En vain...

J’ai alors demandé à ma fille de six ans qui ma tout simplement répondu qu’au fond d’elle, elle a une « petite lumière ». Eureka !!!C’est ça que je cherchais depuis si longtemps. Les enfants sont incroyablement riches d’émotions et de vocabulaire. Cette image de lumière me parle énormément. Je l’ai ainsi amené à mon cabinet et je me rends compte que ce mot est universel et que chacun y trouve son compte. Et ce mot…il est si doux pour raconter des histoires, pour parler d’eux aux enfants… Suite à cela j’ai eu une petite fille en séance qui m’a expliqué qu’elle n’avait pas une lumière là tout au fond d’elle mais une bougie, d’autres ont des étoiles… De là est également né le nom de cette plateforme…Du Ciel à la Terre, une histoire d’étoiles !

Cette petite lumière voyage, elle vient du ciel…et un jour choisit de venir rejoindre son papa et sa maman afin d’expérimenter de nouvelles choses… Ainsi contrairement à certaines pensées le bébé ressent et vit des choses bien avant son premier cri. Il y’a notre histoire terrestre et notre histoire…céleste !

Nadja Lerch

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus