Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Ensemble pour vous

Voilà quelques temps que l’association Histoire d’Etoiles est en place. J’avais envie de vous parler de quelque chose d’important concernant cette association mais surtout concernant ses membres professionnels qui vous proposent leur accompagnement.

Une des grandes volontés d’Histoire d’Etoiles est d’accueillir en son sein des membres professionnels ouverts d’esprit ayant la volonté de vous apporter ce dont VOUS avez besoin.  Cela veut dire que les personnes présentes auprès d’Histoire d’Etoiles s’engagent à laisser la porte ouverte à ce qui est juste pour vous.

C’est certain c’est n’est pas toujours évident de ne pas prôner l’une ou l’autre façon de faire en la prétendant mieux qu’une autre. Lorsque l’on est passionné par notre profession, ou par un sujet précis, on souhaite toujours la faire passer devant et c’est normal. Mais nous demandons à nos membres de ne pas être juste des militants... de l’allaitement, de la parentalité positive, du maternage ou de je ne sais quelle autre idée. Le proposer, l’expliquer mais ne jamais l’imposer comme étant la meilleure solution.

C’est bien connu, mais on oublie de le dire dans le domaine de la périnatalité : ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Vous êtes, vous parents ou futures parents les seuls à savoir de quoi exactement vous avez besoin dans ce que vous vivez.

Dans l’idée d’Histoire d’Etoiles ce n’est pas forcément mieux d’allaiter son enfant, de même que ce  n’est pas impératif de donner naissance par voie basse pour être une bonne mère. C’est encore moins une nécessité de réussir à ne pas laisser pleurer son bébé. Chacun est libre de vivre ce qu’il veut et surtout ce qu’il peut ! Chacun son chemin, nos membres sont là pour vous aiguiller, proposer et vous faire découvrir  des possibilités. Nous souhaitons que vous soyez informé et puissiez choisir en toute conscience ce qui vous convient.

De plus plusieurs fois dans l’année nos membres se réunissent par canton pour apprendre à se connaître. Il est essentiel pour nous de travailler en réseau, d’unir nos forces et nos compétences. Travailler ensemble et non chacun dans son coin est un point essentiel de notre fonctionnement. Nos ressources sont complémentaires. En apprenant à nous connaître nous pouvons vous conseiller aux personnes venues nous voir des collègues que nous connaissons personnellement c’est tout de même plus chouette !

Voilà Histoire d’Etoiles c’est du sur mesure pour vous et non pas pour la société et ses dictats. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos besoins et idées vous êtes vous parents ou futures parents les premiers concernés par cette fabuleuse aventure qu’est le chemin de la naissance et de la parentalité.

Belle route !

Nadja

 

image tiré de:http://blog.prh-france.fr/2014/07/12/bon-travail/

 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus