Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Clarissa

Clarissa et sa peur de l’enfantement

Déjà depuis bien avant notre naissance, nous percevons et ressentons ce qui nous entoure. Très tôt dans le ventre de notre maman et peut être même bien plus rapidement encore, notre entourage, notre famille, notre société nous véhicule des croyances. Et notre chemin de vie se construit avec ce que l'on a reçu...

Mais parfois, ces bagages sont encombrants, ils nous empêchent d'avancer comme on le souhaiterait!
C'est le cas de beaucoup de futures-mamans que je rencontre...

On pourrait parler ici de la place de la douleur dans l'enfantement qui est un thème récurrent mais je choisi de vous raconter l'histoire de Clarissa...

Cette jeune femme est venue vers moi car elle ressentait l'envie de fonder une famille mais trop de peurs l'empêchaient de sauter le pas et de se lancer dans cette aventure.
Clarissa a grandi entourée par les mots de sa mère qui étaient très négatifs par rapport à la grossesse et à l'accouchement.
En effet, cette femme qui a porté la vie en elle avait eu beaucoup de peine à trouver du plaisir dans cette période qui a été pour elle très angoissante.
Elle avait d'ailleurs demandé à accoucher par césarienne tant la peur de l'accouchement était forte.
Par la suite, Clarissa et sa maman ont développé une très belle relation mère-fille mais aujourd'hui Clarissa porte en elle toutes ces angoisses transmises par sa maman.

Il m'est apparu donc évident de lui proposer une séance d'hypnose durant laquelle j'ai emmené Clarissa sous une cascade purifiante... Une cascade qui emporte au loin toute les peurs et les angoisses, toutes les sensations négatives et fait ainsi place pour développer le positif. Ensuite, j'ai demandé à Clarissa d'imaginer un grand sac et de le remplir avec toutes ces choses qui lui ont été transmises et qui l'empêche d'avancer, toutes ces choses qui ne lui appartiennent pas et qui ne lui sont pas utiles. Elle a alors donné ce sac à la personne qui était là pour le chercher.
Ainsi, Clarissa a pu enfin être soulagée de ce fardeau et faire de la place pour accueillir ses propres expériences. L’hypnose permet par le voyage et la force de la visualisation et de la pensée de transformer nos peurs et nos croyances.

Environ 10 jours après notre rendez-vous, Clarissa m'a dit avoir stoppé sa contraception. Et 2 mois après, elle était enceinte!

* prénom d'emprunt

Angélique Appetito

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus