Moteur de recherche

Agenda

Cliquez sur la puce pour en savoir plus

< Juin 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Chablais

Bienvenue à Corinne

Bonjour à tous, aujourd'hui je souhaite la bienvenue à Corinne Meckl qui rejoint l'équipe du Ciel à la Terre, une histoire d'étoiles. Corinne est infirmière de formation et donne des cours de massage bébé et tout prochainement de portage en écharpe. Je suis heureuse de l'accueillir et de vous la faire découvrir!

Mais laissons Corinne nous dresser son portrait...

Je suis maman de deux enfants en bas âge que nous avons choisi d’accompagner avec l’haptonomie. Durant la grossesse, je considère que chaque bébé est une personne à part entière. L’émotionnel prend une place très importante durant cette période. Pour la maman, un grand voyage au plus profond de son être est entrepris, pour naître mère. Ma sensibilité me guide à travers mes soins en Reiki pour accompagner les mamans en devenir, dans leurs dimensions physiques, émotionnelles et spirituelles. La préparation du « nid » est essentielle pour accueillir la petite âme dans ce nouveau monde avec douceur. Pour ma part, la plus belle chose dans le fait de devenir parent, est de vivre pleinement le moment présent en appréciant l’expression unique de son enfant dans son individualité.

Ma profession d’infirmière m’a invitée à vivre mon expérience auprès des nouveau-nés et des enfants nés prématurément. Je me suis sensibilisée au lien d’attachement entre le parent et son bébé en soutenant pleinement la rencontre au sein des familles. Ceci m’a invitée à réaliser ma formation d’instructrice en massage pour bébé en 2012. Mon objectif à travers les cours proposés est d’offrir aux enfants l’expérience d’un toucher sain et respectueux au sein d’une relation sécurisante avec son parent. Je suis sensible à accompagner les parents afin de renforcer leur sentiment de confiance par rapport à leurs compétences. Les groupes restreints me permettent de m’adapter au rythme de chaque famille en centrant mon accompagnement selon les besoins de chaque enfant. Ma formation de monitrice de portage s’inscrit dans la continuité de mon projet en soutenant une place active du bébé dans le portage. Je souhaite partir des besoins de chacun afin d’individualiser le choix du système de portage et soutenir les parents dans leur autonomie. J’invite les enfants à vivre l’expérience d’un environnement sécurisant qui respecte pleinement leurs besoins pour cheminer vers l’autonomie.

Je me définis comme une personne souriante à la vie et créative. Ma sensibilité centre mon accompagnement selon les besoins individuels de chacun. Je souhaite que ma salle de soins émane une ambiance chaleureuse pour que chacun s’y sente accueilli pleinement.

 

Pour redonner la notion de sacré à la rencontre intime entre deux êtres...

En savoir plus...

Enduophobie... un nom bizarre pour parler d'un mal qui touche certain enfants... témoignage d'une maman, pour briser le tabou, permettre à d'autres de comprendre et que la bienveillance puisse ainsi entourer ces enfants en souffrance!

En savoir plus...

Coup de coeur Lecture

Cartes Créatives

En savoir plus