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Agenda

Gym posturale

Valais

02.10.2020 (Vendredi)

09:45–10:45

5 Séances consécutives et évolutives : mobilité et harmonisation de la posture, détente et relaxation
 
 
Comprendre, apprendre et se mouvoir!
 
 
Ouvert à tous, l'âge et les possibilités de mobilités articulaires ne sont pas un frein à nos séances.
Chaque mouvement est adapté pour une exécution confortable... Laissez moi vous faire découvrir les exercices imaginaires si le mouvement souhaité n'est pas possible.
 
 
DES SEPTEMBRE... 5 séances pour 5 personnes...Séance agréée ASCA renseignez vous auprès de votre caisse maladie
 
 
1 Session de 5 séances consécutives et évolutives 100 CHF
3 Sessions de 5 séances consécutives et évolutives 270 CHF "septembre à décembre"
 
 
Au cabinet de Fully, Rue des Condémines 10
 
 
Lundi 14h30
Mardi 9h00
Jeudi 9h00
Jeudi 14h30
Vendredi 9h45
 
Inscription Stéphanie 078 752 87 05
Instant douceur

Valais

05.10.2020 (Lundi)

3 séances en groupe pour jeune maman, bébé peut vous accompagner.


Nous aborderons des mouvements posturaux pouvant soulager certaines tensions d'épaules, de nuque et de dos.
Nous découvrirons des exercices pour votre quotidien afin de tonifier votre sangle abdominale et dorsale.

75.- ces 3 séances AGREE ASCA
Inscription Stéphanie 078 752 87 05

Cours ballon Forme prénatal

Vaud

06.10.2020 (Mardi)

18:30–19:30

On part du bon pied

WOW! Quel programme d’exercice intéressant pour les femmes enceintes afin qu’elles puissent rester en forme pendant toute la grossesse! Le ballon supporte, fait rouler, assouplit, renforce et permet de ressentir un effet d’apesanteur si agréable.

Après une séance d’exercices avec le ballon, les femmes disent qu’elles n’auraient jamais pu imaginer qu’un ballon puisse leur faire autant de bien. Tous les points de tension accumulés disparaissent. Les femmes sont dans un état de bien-être et cet effet perdure. Il n’y a rien eu de mieux pour les femmes enceintes.

 

Mieux vivre la grossesse

La pratique du ballon d’exercice permet de diminuer bon nombre de malaises de grossesse. Il favorise l’allongement et le relâchement de la musculature de la colonne lombaire pour diminuer considérablement les douleurs du bas du dos qui enveniment souvent la grossesse. Il permet de travailler efficacement les muscles obliques de la paroi abdominale qui contribuent à prévenir la diastase du grand-droit, cette petite séparation au centre des abdominaux. Les exercices en position couchée latérale avec une jambe en appui sur le ballon, exécutés en alternance, augmentent la circulation sanguine, ce qui facilite le retour veineux et diminue les sensations de lourdeur, de picotement et de fatigue dans les jambes. L’intestin fonctionne mieux parce que les mouvements sur le ballon le stimulent grandement. Le sommeil est plus récupérateur.

 

Faciliter l’accouchement

Une panoplie d’exercices spécifiques avec le ballon d’exercice en prénatal auront un effet sur l’accouchement. Des mouvements rotatifs en position assise sur le ballon augmenteront la flexibilité générale du bassin qui facilitera l’engagement du bébé dans la cavité pelvienne pendant le travail de l’accouchement. La possibilité qu’offre le ballon de développer les obliques et les transverses de la gaine abdominale assurera des poussées plus efficaces en phase d’expulsion. Les mouvements de bercements assoupliront le périnée afin de prévenir les déchirures périnéales ou la nécessité de pratiquer une épisiotomie. En général, les exercices avec le ballon favoriseront l’accouchement naturel. Les femmes qui ont développé une certaine complicité avec le ballon pendant la grossesse ont beaucoup plus de chance de l’utiliser à l’accouchement et de profiter des nombreux bienfaits.

Bébé

Bébé profite de l’augmentation de circulation, le sang circule dans le placenta, il l’oxygène et le nourrit. Les mouvements le bercent et le détendent. Maman est mieux oxygénée, a une meilleure posture, a moins mal au bas du dos, dort mieux, bébé s’en porte mieux. Il est en symbiose avec sa mère et le bien-être de maman agit directement sur le sien. Le ballon permet de travailler l’équilibre à tous les niveaux de l’être physique et mental. Le ballon d’exercices en période prénatale est un outil extraordinaire, qu’on se le dise…

Les cours ont lieu le mardi à 18h30 au bâtiment communal de Gletterens.

Durée: 50 minutes environ

Ouvert à toutes les futures mamans dès la 14ième semaine de grossesse

Prix: 25.- la séance ou 100.- les 5 séances ou 180.- les 10 séances

Renseignements et inscription 026/4014730

Gym posturale

Valais

08.10.2020 (Jeudi)

09:00–10:00

5 Séances consécutives et évolutives : mobilité et harmonisation de la posture, détente et relaxation
 
 
Comprendre, apprendre et se mouvoir!
 
 
Ouvert à tous, l'âge et les possibilités de mobilités articulaires ne sont pas un frein à nos séances.
Chaque mouvement est adapté pour une exécution confortable... Laissez moi vous faire découvrir les exercices imaginaires si le mouvement souhaité n'est pas possible.
 
 
DES SEPTEMBRE... 5 séances pour 5 personnes...Séance agréée ASCA renseignez vous auprès de votre caisse maladie
 
 
1 Session de 5 séances consécutives et évolutives 100 CHF
3 Sessions de 5 séances consécutives et évolutives 270 CHF "septembre à décembre"
 
 
Au cabinet de Fully, Rue des Condémines 10
 
 
Lundi 14h30
Mardi 9h00
Jeudi 9h00
Jeudi 14h30
Vendredi 9h45
 
Inscription Stéphanie 078 752 87 05
Gym posturale

Valais

08.10.2020 (Jeudi)

14:30–15:30

5 Séances consécutives et évolutives : mobilité et harmonisation de la posture, détente et relaxation
 
 
Comprendre, apprendre et se mouvoir!
 
 
Ouvert à tous, l'âge et les possibilités de mobilités articulaires ne sont pas un frein à nos séances.
Chaque mouvement est adapté pour une exécution confortable... Laissez moi vous faire découvrir les exercices imaginaires si le mouvement souhaité n'est pas possible.
 
 
DES SEPTEMBRE... 5 séances pour 5 personnes...Séance agréée ASCA renseignez vous auprès de votre caisse maladie
 
 
1 Session de 5 séances consécutives et évolutives 100 CHF
3 Sessions de 5 séances consécutives et évolutives 270 CHF "septembre à décembre"
 
 
Au cabinet de Fully, Rue des Condémines 10
 
 
Lundi 14h30
Mardi 9h00
Jeudi 9h00
Jeudi 14h30
Vendredi 9h45
 
Inscription Stéphanie 078 752 87 05
Gym posturale

Valais

09.10.2020 (Vendredi)

09:45–10:45

5 Séances consécutives et évolutives : mobilité et harmonisation de la posture, détente et relaxation
 
 
Comprendre, apprendre et se mouvoir!
 
 
Ouvert à tous, l'âge et les possibilités de mobilités articulaires ne sont pas un frein à nos séances.
Chaque mouvement est adapté pour une exécution confortable... Laissez moi vous faire découvrir les exercices imaginaires si le mouvement souhaité n'est pas possible.
 
 
DES SEPTEMBRE... 5 séances pour 5 personnes...Séance agréée ASCA renseignez vous auprès de votre caisse maladie
 
 
1 Session de 5 séances consécutives et évolutives 100 CHF
3 Sessions de 5 séances consécutives et évolutives 270 CHF "septembre à décembre"
 
 
Au cabinet de Fully, Rue des Condémines 10
 
 
Lundi 14h30
Mardi 9h00
Jeudi 9h00
Jeudi 14h30
Vendredi 9h45
 
Inscription Stéphanie 078 752 87 05
Instant douceur

Valais

12.10.2020 (Lundi)

3 séances en groupe pour jeune maman, bébé peut vous accompagner.


Nous aborderons des mouvements posturaux pouvant soulager certaines tensions d'épaules, de nuque et de dos.
Nous découvrirons des exercices pour votre quotidien afin de tonifier votre sangle abdominale et dorsale.

75.- ces 3 séances AGREE ASCA
Inscription Stéphanie 078 752 87 05

Cours ballon Forme prénatal

Vaud

13.10.2020 (Mardi)

18:30–19:30

On part du bon pied

WOW! Quel programme d’exercice intéressant pour les femmes enceintes afin qu’elles puissent rester en forme pendant toute la grossesse! Le ballon supporte, fait rouler, assouplit, renforce et permet de ressentir un effet d’apesanteur si agréable.

Après une séance d’exercices avec le ballon, les femmes disent qu’elles n’auraient jamais pu imaginer qu’un ballon puisse leur faire autant de bien. Tous les points de tension accumulés disparaissent. Les femmes sont dans un état de bien-être et cet effet perdure. Il n’y a rien eu de mieux pour les femmes enceintes.

 

Mieux vivre la grossesse

La pratique du ballon d’exercice permet de diminuer bon nombre de malaises de grossesse. Il favorise l’allongement et le relâchement de la musculature de la colonne lombaire pour diminuer considérablement les douleurs du bas du dos qui enveniment souvent la grossesse. Il permet de travailler efficacement les muscles obliques de la paroi abdominale qui contribuent à prévenir la diastase du grand-droit, cette petite séparation au centre des abdominaux. Les exercices en position couchée latérale avec une jambe en appui sur le ballon, exécutés en alternance, augmentent la circulation sanguine, ce qui facilite le retour veineux et diminue les sensations de lourdeur, de picotement et de fatigue dans les jambes. L’intestin fonctionne mieux parce que les mouvements sur le ballon le stimulent grandement. Le sommeil est plus récupérateur.

 

Faciliter l’accouchement

Une panoplie d’exercices spécifiques avec le ballon d’exercice en prénatal auront un effet sur l’accouchement. Des mouvements rotatifs en position assise sur le ballon augmenteront la flexibilité générale du bassin qui facilitera l’engagement du bébé dans la cavité pelvienne pendant le travail de l’accouchement. La possibilité qu’offre le ballon de développer les obliques et les transverses de la gaine abdominale assurera des poussées plus efficaces en phase d’expulsion. Les mouvements de bercements assoupliront le périnée afin de prévenir les déchirures périnéales ou la nécessité de pratiquer une épisiotomie. En général, les exercices avec le ballon favoriseront l’accouchement naturel. Les femmes qui ont développé une certaine complicité avec le ballon pendant la grossesse ont beaucoup plus de chance de l’utiliser à l’accouchement et de profiter des nombreux bienfaits.

Bébé

Bébé profite de l’augmentation de circulation, le sang circule dans le placenta, il l’oxygène et le nourrit. Les mouvements le bercent et le détendent. Maman est mieux oxygénée, a une meilleure posture, a moins mal au bas du dos, dort mieux, bébé s’en porte mieux. Il est en symbiose avec sa mère et le bien-être de maman agit directement sur le sien. Le ballon permet de travailler l’équilibre à tous les niveaux de l’être physique et mental. Le ballon d’exercices en période prénatale est un outil extraordinaire, qu’on se le dise…

Les cours ont lieu le mardi à 18h30 au bâtiment communal de Gletterens.

Durée: 50 minutes environ

Ouvert à toutes les futures mamans dès la 14ième semaine de grossesse

Prix: 25.- la séance ou 100.- les 5 séances ou 180.- les 10 séances

Renseignements et inscription 026/4014730

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